4 astuces pour maximiser les effets de votre traitement chiropratique

Partager ce blogue

Si vous souhaitez avoir un soulagement plus rapide et plus durable tout au long de vos traitements chiropratiques, des actions simples peuvent être réalisées à la maison. Des exercices d’étirement, à l’hydratation en passant par l’utilisation de produits naturels, nous allons vous donner plusieurs astuces à appliquer dès maintenant!

Astuce 1 : Réaliser des exercices d’étirements et de renforcement musculaires

Des exercices d’étirement et de renforcement vous permettront un rétablissement plus rapide, en parallèle des séances de chiropratique. Grâce à une répétition d’étirement doux au quotidien, vous allez libérer vos tensions et créer de l’amplitude dans vos mouvements. Les étirements peuvent être réalisés 2 fois par jour, le matin et le soir. Tandis que le renforcement musculaire peut être réalisé 3 fois par semaine minimum. Votre chiropracteur Hani Karout, met à votre disposition des exercices gratuits à réaliser chez vous. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page “Exercices patients”.

Astuce 2 : L’hydratation 

Vous connaissez très certainement, l’importance de bien vous hydrater au quotidien. Mais vous ne saviez peut-être pas que les traitements chiropratiques entraînent souvent le relâchement de toxines situées dans vos muscles. Grâce à une bonne hydratation d’environ 1 litre d’eau par 50 lbs de poids, vous permettrez à votre corps d’éliminer plus facilement ces toxines. Vous favorisez ainsi un processus de guérison fluide, moins de douleurs et d’inconfort. De plus, l’eau aidera votre colonne vertébrale à retrouver sa structure, en considérant que vos disques intervertébraux étant majoritairement constitués d’eau. 

Astuce 3 : Utiliser des produits de santé naturels 

L’utilisation de certains produits naturels en parallèle de vos séances de chiropratique peut être une bonne idée. À titre d’exemple, le zinc, le magnésium, la vitamine D, la glucosamine et le CBD sont souvent intéressants pour réduire les douleurs. Afin de réduire une éventuelle inflammation, les omégas-3, les curcuminoïdes et la coenzyme Q10 peuvent être utilisés. L’utilisation d’huiles essentielles peut être une belle alternative. Attention seulement certaines huiles essentielles peuvent être appliquées à même la peau et d’autres peuvent être appliquées que si elles sont diluées avec des huiles végétales, regardez toujours l’étiquette.

Astuce 4 : Changez vos mauvaises habitudes

Essayer de détecter le moment où votre douleur revient et de changer vos habitudes en conséquence. À titre d’exemple, si vous avez une douleur au poignet lorsque vous travaillez, essayez de changer vos accessoires tels que votre tapis de souris ou votre clavier. Si vous vous réveillez avec une douleur intense au cou, pensez à regarder si le problème ne vient pas de votre matelas ou de votre oreiller…

Ces astuces pourront rendre votre style de vie plus sain, ainsi que votre soulagement et votre guérison plus rapide. Si des questions restent en suspens, contactez votre chiropraticien, il se fera un plaisir de vous répondre et de trouver la solution la plus appropriée. 

 

Articles récents de notre blogue

Colonne désalignée

La posture est le maintien de l’alignement des différentes parties de votre corps : tête, tronc, bassin, jambes et épaules.C’est donc important pour que votre

En savoir plus »