Qu’est-ce que la chiropratique?

La chiropratique est une discipline de la santé qui mise sur la capacité inhérente du corps humain à se maintenir en santé et à se guérir sans médicaments ni chirurgie.

De façon simplifiée, la chiropratique met l’accent sur la relation entre la colonne vertébrale et le système nerveux. L’approche chiropratique est à la fois préventive et curative. C’est à dire qu’elle vise à vous apporter du soulagement et à vous procurer une santé optimale.

La chiropratique, pas seulement pour le mal de dos

La chiropratique traite une multitude de conditions. Qu’il s’agisse de maux de têtes, d’oreilles ou de douleurs associées à la grossesse, la chiropratique propose des soins naturels, sans prise de médicament. Découvrez les conditions traitées à notre clinique chiropratique.

D’où vient le mot chiropratique?

Le mot « chiropratique » vient du grec kheir qui signifie « mains » et praktikos, qui signifie « faire ou exercer ». L’approche de la chiropratique fonde sa philosophie, son art et sa science, sur le maintien de l’équilibre du corps humain et sur son pouvoir naturel de récupération.

Les études nécessaires pour pratiquer la chiropratique

Pour exercer la chiropratique au Québec, tous les chiropraticiens doivent avoir complété un doctorat dans une institution d’enseignement reconnue.

Suite à l’obtention du diplôme de doctorat en chiropratique, il est également nécessaire de compléter les examens nationaux du Conseil canadien des examens chiropratiques, ainsi qu’un examen sur la législation et la déontologie de l’Ordre des chiropraticiens du Québec.

Consultez un chiropraticien à Montréal sur le Plateau

Fondée en 1987 par le Dr Hani Karout, Chiropraticien, la Clinique Chiropratique Vision Santé est située sur le Plateau Mont-Royal, à proximité du Village et du centre-ville de Montréal.

La chiropratique est encadrée par l’Ordre des chiropraticiens du Québec qui a pour mission la protection du public. Pour être admis à l’Ordre, les chiropraticiens doivent obtenir un doctorat en chiropratique. La formation en chiropratique touche à plusieurs domaines dont, l’anatomie, la neurologie, la biomécanique, l’orthopédie et la radiologie. Consultez le site de l’Ordre.