Quelles sont les conditions traitées par la chiropratique?

Les conditions traitées par la chiropratique

Voir nos tarifs

Qu’est ce que la chiropratique?

Le mot « chiropratique » vient du grec kheir qui signifie « mains » et praktikos, qui signifie «faire ou exercer».

La chiropratique est une discipline de la santé ayant pour but de traiter et de prévenir des conditions de nature neuro-musculo-squelettique, grâce à des ajustements vertébraux et articulaires.

Donc que peut faire la chiropratique pour vous?

Les conditions traitées par la chiropratique étant très variées, on peut l’expliquer ainsi: la chiropratique met l’accent sur la relation entre la colonne vertébrale et le système nerveux. L’approche chiropratique est à la fois préventive et curative. C’est-à-dire qu’elle vise à vous apporter du soulagement et à vous procurer une santé optimale.

Prendre rendez-vous:

conditions traitées par la chiropratique
Travailleurs de bureaux

Posture prolongée, corps penché vers l’avant, muscles du tronc contractés et bas du dos arrondi? Consultez votre chiropraticien.

conditions traitées par la chiropratique
Sportifs

La chiropratique permet aux gens actifs de profiter au maximum de leurs activités. Golf, ski, course à pied ou gym, consultez-nous au besoin.

conditions traitées par la chiropratique
Aînés

Si vous souffrez d’arthrose, un chiropraticien peut vous venir en aide. Vous n’avez pas à tolérer cette douleur intense.

conditions traitées par la chiropratique
Travailleurs manuels

Efforts physiques intenses, mouvements répétitifs et autres situations difficiles peuvent mener à des troubles musculo-squelettiques. Consultez tôt.

conditions traitées par la chiropratique
Femmes enceintes

L’augmentation du poids cause un stress important sur la région lombaire de la colonne vertébrale et celle du bassin.

conditions traitées par la chiropratique
Enfants

Chutes fréquentes et sac à dos mal ajusté affectent inévitablement la colonne vertébrale de votre enfant. Consultez un chiropraticien.

La chiropratique est encadrée par l’Ordre des chiropraticiens du Québec qui a pour mission la protection du public. Pour être admis à l’Ordre, les chiropraticiens doivent obtenir un doctorat en chiropratique. La formation en chiropratique touche à plusieurs domaines dont l’anatomie, la neurologie, la biomécanique, l’orthopédie et la radiologie. Consultez le site de l’Ordre.

Nos coordonnées

Nos coordonnées

Rendez-vous rapide

Rendez-vous rapide