Douleurs menstruelles

Les règles douloureuses

Les menstruations arriveront environ 450 fois au cours de la vie d’une femme. Celles-ci peuvent parfois être virulentes et s’accompagner de règles douloureuses. Ces symptômes se présentent sous la forme de maux de tête, de changement d’humeur, de douleurs aux seins, de fatigue prononcée, d’anxiété, pour n’en citer que quelques-unsMais la douleur la plus importante provient des crampes menstruelles, une douleur intense en bas du ventre

 

Causes :  

En l’absence de grossesse, les ovaires ne produisent plus de l’œstrogène et progestérone. La fécondation n’ayant pas lieu, l’utérus devra expulser l’endomètre qui sécrète de la prostaglandine, substance qui déclenche les contractions d’expulsion et qui provoque les crampes menstruelles. Vous l’aurez compris, l’intensité des crampes va varier en fonction de la quantité de prostaglandine que produit l’organisme.

règles douloureuses

Traitements : 

Le chiropraticien peut soulager en partie les symptômes dus aux règles douloureuses. Cela passera par un ajustement au niveau des vertèbres lombaires et du bassin. Cela permettra une coordination et une efficacité des contractions utérines et augmentera la qualité de la circulation sanguine vers l’utérus.  En libérant le bas du ventre et du dos des irritations nerveuses, la chiropratique élimine une partie des contractions musculaires et donc des symptômes. 

  

Prenez rendez-vous pour vos douleurs lors des règles :  

Notre clinique chiropratique de Montréal est située à la frontière des quartiers Plateau-Mont-Royal, Centre-Sud et le Village. Il n’y a aucune référence nécessaire. 

Prendre rendez-vous
Voir nos tarifs

La chiropratique est encadrée par l’Ordre des chiropraticiens du Québec qui a pour mission la protection du public. Pour être admis à l’Ordre, les chiropraticiens doivent obtenir un doctorat en chiropratique. La formation en chiropratique touche à plusieurs domaines dont l’anatomie, la neurologie, la biomécanique, l’orthopédie et la radiologie. Consultez le site de l’Ordre.

(514) 522-9787