Engourdissements du bras

L’engourdissement (nom scientifique : Paresthésie), est une sensation anormale dans votre bras qui est ressentie par une diminution de votre sensibilité, des fourmillements ou des picotements. C’est un signe neurologique dû à une perturbation de la transmission des signaux entre votre peau et votre cerveau. 

 

Causes 

Plusieurs causes peuvent provoquer de l’engourdissement dont : 

  • Une répétition de mouvements lors de longues périodes. 
  • Les mouvements qui demandent une force importante. 
  • Une irritation de vos racines nerveuses. 
  • Compression d’un nerf. 

 

Traitements  

Avec un rendez-vous chez votre chiropraticien, nous allons pouvoir faire une évaluation complète de votre problème pour trouver la cause et ainsi effectuer des ajustements en stimulant votre système nerveux pour soulager vos engourdissements dans votre bras. 

 

Prenez rendez-vous pour vos engourdissements 

Notre clinique chiropratique de Montréal est située à la frontière des quartiers Plateau-Mont-Royal, Centre-Sud et le Village. Nous traitons également les engourdissements du tunnel carpien. 

Prendre rendez-vous
Voir nos tarifs

La chiropratique est encadrée par l’Ordre des chiropraticiens du Québec qui a pour mission la protection du public. Pour être admis à l’Ordre, les chiropraticiens doivent obtenir un doctorat en chiropratique. La formation en chiropratique touche à plusieurs domaines dont l’anatomie, la neurologie, la biomécanique, l’orthopédie et la radiologie. Consultez le site de l’Ordre.

(514) 522-9787