Entorses cervicale et lombaire

L’entorse cervicale est l’atteinte d’un ou de plusieurs ligaments au niveau de votre cou et l’entorse lombaire est l’atteinte traumatique des ligaments qui relient et stabilisent vos 5 vertèbres lombaires. Ces entorses peuvent avoir différents niveaux de gravité, elles peuvent aller de légère à grave. 

 

Causes :  

Les entorses sont souvent causées par des mouvements brusques, par exemple, après un accident de voiture. Par contre, elles peuvent aussi être causées par l’âge, la sédentarité, les antécédents familiaux ou encore par des gestes répétitifs dans lesquels le cou ou votre dos subissent des mouvements brusques à répétition.  

 

Symptômes :  

Si vous souffrez d’entorses cervicale ou lombaire, vous allez éprouver une douleur localisée, accompagnée d’une raideur aux muscles de votre cou jusqu’au haut du dos ou même dans vos bras. Les maux de tête sont aussi très fréquents dans le cas d’entorse.  

Traitements :  

Il faut reposer notre corps quand vous souffrez d’entorses et venir voir votre chiropraticien ! Lors de votre rendez-vous, nous allons pouvoir évaluer votre situation et traiter vos entorses en effectuant des ajustements, du travail musculaire ainsi que de vous montrer des exercices à faire à la maison selon les besoins de votre corps. 

 

Prenez rendez-vous pour vos entorses : 

Notre clinique chiropratique de Montréal est située à la frontière des quartiers Plateau-Mont-Royal, Centre-Sud et le Village. Un stationnement est disponible. 

Prendre rendez-vous
Voir nos tarifs

La chiropratique est encadrée par l’Ordre des chiropraticiens du Québec qui a pour mission la protection du public. Pour être admis à l’Ordre, les chiropraticiens doivent obtenir un doctorat en chiropratique. La formation en chiropratique touche à plusieurs domaines dont l’anatomie, la neurologie, la biomécanique, l’orthopédie et la radiologie. Consultez le site de l’Ordre.

(514) 522-9787