La chiropratique pour le soulagement de l’hernie discale

Qu’est ce qu’une hernie discale ?

Tout d’abord, une hernie discale est causée par un disque de la colonne vertébrale qui est mis sous trop haute pression.  Ce disque intervertébral est situé entre deux vertèbres osseuses (os de la colonne vertébrale). Pour finir, ces vertèbres (ces disques) agissent comme coussin de cartilage qui relie chacune des vertèbres mobiles entre elles.

Un disque s’amincit, se bombe ou se rompt. Ensuite, ce bombement peut affecter le canal où se situe le système nerveux. Le disque perd alors, sa fonction d’absorption des chocs et les mouvements réguliers peuvent devenir très douloureux.

Qui peut-être touché par une hernie discale ?

Les efforts physiques fréquents causent souvent l’affaiblissement des disques. Par conséquent, les hommes âgés entre 35 et 55 ans qui sollicitent davantage leur force physique par le sport ou par le travail sont les plus touchés par l’hernie discale.

Enfin, les femmes enceintes peuvent également être à risque au courant de leur grossesse vu le poids qu’elles doivent transporter.

Ce qui est certain, c’est qu’à mesure que l’être humain avance en âge, les disques de la colonne vertébrale deviennent de moins en moins flexibles augmentant ainsi le risque de lésions au niveau du rachis.

Les recommandations et traitements pour une hernie discale

Pour prévenir une hernie discale, nous vous recommandons d’éviter :

  • Un soulèvement fréquent d’objets lourds d’une mauvaise façon;
  • Un excès de poids corporel;
  • Le tabagisme;
  • De mauvais mouvements à répétition;
  • Une négligence de la position du dos de façon fréquente.

Vous pouvez déjà essayer d’améliorer votre train de vie  :

L’hernie discale est une condition pouvant être améliorée par la chiropratique

Prendre rendez-vous
Voir nos tarifs

La chiropratique est encadrée par l’Ordre des chiropraticiens du Québec qui a pour mission la protection du public. Pour être admis à l’Ordre, les chiropraticiens doivent obtenir un doctorat en chiropratique. La formation en chiropratique touche à plusieurs domaines dont l’anatomie, la neurologie, la biomécanique, l’orthopédie et la radiologie. Consultez le site de l’Ordre.

Nos coordonnées

Nos coordonnées

Rendez-vous rapide

Rendez-vous rapide