Qu’est ce qu’une hernie discale?
Tout d’abord, une hernie discale est causée par un disque de la colonne vertébrale qui est mis sous trop haute pression. Ce disque intervertébral est situé entre deux vertèbres osseuses (os de la colonne vertébrale). Pour finir, ces vertèbres (ces disques) agissent comme coussin de cartilage qui relie chacune des vertèbres mobiles entre elles.
Un disque s’amincit, se bombe ou se rompt. Ensuite, ce bombement peut affecter le canal où se situe le système nerveux. Le disque perd alors, sa fonction d’absorption des chocs et les mouvements réguliers peuvent devenir très douloureux.
Qui peut-être touché par une hernie discale ?
Les efforts physiques fréquents causent souvent l’affaiblissement des disques. Par conséquent, les hommes âgés entre 35 et 55 ans qui sollicitent davantage leur force physique par le sport ou par le travail sont les plus touchés par l’hernie discale.
Enfin, les femmes enceintes peuvent également être à risque au courant de leur grossesse vu le poids qu’elles doivent transporter.
Ce qui est certain, c’est qu’à mesure que l’être humain avance en âge, les disques de la colonne vertébrale deviennent de moins en moins flexibles augmentant ainsi le risque de lésions au niveau du rachis.