Douleur au nerf sciatique

Lorsque l’on parle de douleur au nerf sciatique, on associe bien souvent à une douleur intense ou un fourmillement allant de la fesse jusqu’aux orteils. Ceci est un bon indice qu’une pression est exercée sur le nerf sciatique. Lorsque la douleur s’installe, elle suit le même parcours que le nerf soit généralement d’un seul côté du corps. Au nombre de deux (un de chaque côté de la partie inférieure du corps), il est possible que les nerfs soient atteints en même temps.

douleur au nerf sciatique sciatic nerve pain

Le traitement pour une douleur au nerf sciatique

Votre chiropraticien effectuera certains tests pour évaluer la fonction sensorielle, la coordination, la puissance des muscles et les réflexes, surtout s’il soupçonne une hernie discale. Il vous proposera ensuite un plan de traitement adéquat pour soulager une douleur au nerf sciatique.

Lors de votre premier rendez-vous avec notre chiropraticien, un bilan de santé sera effectué ainsi qu’un examen de votre colonne vertébrale. Ce bilan permettra d’établir un plan de traitement adéquat à votre situation.

La douleur au nerf sciatique est une condition pouvant être traitée par la chiropratique

Prendre rendez-vous
Voir nos tarifs

La chiropratique est encadrée par l’Ordre des chiropraticiens du Québec qui a pour mission la protection du public. Pour être admis à l’Ordre, les chiropraticiens doivent obtenir un doctorat en chiropratique. La formation en chiropratique touche à plusieurs domaines dont l’anatomie, la neurologie, la biomécanique, l’orthopédie et la radiologie. Consultez le site de l’Ordre.

Nos coordonnées

Nos coordonnées

Rendez-vous rapide

Rendez-vous rapide