Nerfs coincés

Nerfs coincés

Le nerf est une partie du corps très importante, un peu comme un fil électrique, il transmet la commande du cerveau aux membres et aux muscles de votre corps. Si entre les deux, il y a une compression ou une coupure, vous pourriez avoir des difficultés motrices majeures. Un nerf peut être coincé ou comprimé suite à une compression musculaire, une hernie discale, une dégénérescence (arthrose) ou un corps étranger. 

 

Causes et symptômes : 

Un nerf coincé n’est plus capable de transmettre les signaux électriques du cerveau aux membres du corps. Vous pouvez vous retrouver avec un nerf coincé dans plusieurs cas différents : après une blessure, une mauvaise posture, une activité sportive… Les nerfs coincés peuvent apparaître sur n’importe quelle partie du corps bien qu’ils soient plus communs au niveau du dos, du cou, des poignets et des coudes. Vous pouvez ressentir sur ces différentes zones du corps des engourdissements, une douleur référée, des difficultés à marcher, digérer, entendre, voir, parler… De façon plus imagée, vous pouvez avoir l’impression d’avoir un nœud, une boule douloureuse ou un pincement à un endroit précis.   

Nerfs coincés

Traitements : 

Votre chiropraticien pourra effectuer des ajustements précis et sécuritaires pour corriger la cause de vos douleurs. Les chiropraticiens sont les professionnels de la santé les plus qualifiés et compétents pour effectuer ce type de manipulations au Québec et leur pratique est contrôlée par l’Ordre des chiropraticiens du Québec. N’hésitez pas à communiquer directement avec nous, pour toutes questions.  

  

Prenez rendez-vous pour vos douleurs en lien avec des nerfs coincés :  

Notre clinique chiropratique de Montréal est située à la frontière des quartiers Plateau-Mont-Royal, Centre-Sud et le Village. Il n’y a aucune référence nécessaire. 

Prendre rendez-vous
Voir nos tarifs

La chiropratique est encadrée par l’Ordre des chiropraticiens du Québec qui a pour mission la protection du public. Pour être admis à l’Ordre, les chiropraticiens doivent obtenir un doctorat en chiropratique. La formation en chiropratique touche à plusieurs domaines dont l’anatomie, la neurologie, la biomécanique, l’orthopédie et la radiologie. Consultez le site de l’Ordre.

(514) 522-9787