Comment se remettre en forme prudemment?

Comment se remettre en forme prudemment?

Beaucoup veulent se remettre en forme avec l’arrivée du beau temps, mais il faut faire attention de ne pas y aller trop brusquement. Voici donc quelques conseils pour ne pas vous blesser lors de votre remise en forme!

 

Habituez votre corps à être debout

Selon Statistique Canada, les adultes passent en moyenne 10h d’éveil par jour, période de sommeil exclu, dans des activités sédentaires. Le corps des Canadiens moyens est inactif environ 17 h sur 24, ce qui est énorme. 

 

C’est pourquoi pour vous remettre en forme il est important de réhabituer votre corps à être plus souvent debout. Si vous êtes au bureau, assurez-vous de prendre des pauses pour vous lever et marcher pendant 2 minutes ou faites une petite marche à votre heure du dîner. 

 

Être progressif

Il est également important de ne pas faire un entraînement complet et intense dès votre première séance. Soyez progressif et patient. Pour éviter les blessures, il faut être attentif à votre corps et si il n’est pas prêt à faire un entraînement complet les premiers jours, écoutez-le! 

 

Augmenter le niveau de difficulté de vos exercices progressivement pour donner à votre corps et vos muscles le temps de se développer.


Étirez-vous !

Après chaque séance d’entraînement, n’oubliez pas d’étirer votre corps. Les étirements ont beaucoup de bienfaits comme de :

-Préservez une bonne santé articulaire et limitez les douleurs liées à l’âge;

-Permettre une diminution du stress quotidien;

-Limitez le risque de blessures musculaires.

 

Faites de la préventions chez votre chiropraticien

Selon l’ordre des chiropraticiens du Québec , le chiropraticien est “un expert du diagnostic, du traitement et de la prévention des troubles neuro musculo squelettiques ». 

 

Certains patients veulent seulement soulager leur douleur, mais d’autres veulent la prévenir et surtout maintenir un état sans douleur et optimiser leur bien-être. Votre chiropraticien sera vous guider pour se remettre en forme sans se blesser. 

 

En bref

N’hésitez pas à contacter notre clinique chiropratique de Montréal! Nous pouvons diagnostiquer, traiter et prévenir des troubles neuromusculosquelettiques et vous prodiguer des conseils pour que vous puissiez bénéficier d’une santé optimale.

Articles récents

(514) 522-9787