3 conseils pour améliorer votre position devant votre ordinateur

18/12/2019 3 conseils pour améliorer votre position devant votre ordinateur

La vie d’étudiant ou de travailleur sédentaire impose de longues heures assis devant son bureau à taper sur son ordinateur. Ces heures de classe ou de travail demandent beaucoup de concentration et la fatigue peut mener à une mauvaise posture. Cependant, la position assise peut engendrer des problèmes de dos plus importants si vous vous tenez mal. Ici, nous allons vous donner 3 conseils afin d’éviter de se créer des maux de dos handicapants au quotidien.  

1- Favorisez une bonne posture assise à votre bureau

Conseil évident vous allez me dire. Oui peut-être, mais nous n’y pensons pas automatiquement. La posture idéale afin de ne pas infliger des tensions inutiles à notre corps, serait la posture suivant la règle 90 degrés. Genoux, chevilles, hanches et coudes devraient se trouver à 90 degrés. Le but n’est pas non plus de se tenir trop droit. En se tenant trop droit, vous contrarierez les « courbures naturelles » de votre corps.  

2- Comblez le creux entre votre chaise et votre bas du dos 

Afin d’éviter les maux de dos liés à une mauvaise position assise, il faut respecter la lordose lombaire. Comme nous vous disions ci-dessus, la lordose lombaire fait partie d’une des courbures naturelles de notre corps. Afin de ne pas aller à l’encontre de cette courbure naturelle, il est conseillé de mettre un coussin, ou pour les étudiants, sa veste roulée, entre la chaise et le bas du dos. Ainsi, vous n’infligerez pas une flexion inverse à votre bas du dos.  

 

3- Mettez l’écran de votre ordinateur au niveau de vos yeux

Avoir l’écran de votre ordinateur en face de vos yeux permet de ne pas fléchir la tête et ainsi d’éviter toutes tensions au niveau des cervicales. Vous ne devez en aucun cas vous adaptez vous à votre ordinateur. Pensez plutôt à régler votre chaise de bureau ou la hauteur de votre écran afin d’éviter toutes tensions inutiles.  

 

En bref…

Il est essentiel d’adopter une posture adéquate afin de ne pas se fatiguer et d’éviter de s’infliger des douleurs de dos ou dans le reste du corps. Pour cela, pensez à votre position lorsque vous êtes assis devant votre ordinateur. Si vos douleurs persistent ou que vous avez besoin de plus amples conseils, pensez à contacter votre chiropraticien.  



(514) 522-9787