soins d'un chiropraticien

Continuer les soins d’un chiropraticien même si je n’ai plus de douleur ?

Devez-vous arrêter de recevoir les soins d’un chiropraticien lorsque vous n’avez plus de douleur?  

Cet article devrait répondre à cette question. Quand vous ressentez une douleur c’est souvent un signe que le problème est déjà présent depuis un moment. Selon l’ordre des chiropraticiens du Québec , le chiropraticien est un expert du diagnostic, du traitement et de la prévention des troubles neuromusculosquelettiques”. Certains patients veulent seulement soulager leur douleur, mais d’autres veulent la prévenir et surtout maintenir un état sans douleur et optimiser leur bien-être. 

 

Ma douleur est partie = une guérison complète? 

 

Vous pouvez souffrir d’irritations, dinflammation, de contractions musculaires et de l’usure avant de ressentir de la douleur. De plus, lors des traitements, la douleur est souvent le symptôme qui disparaît en premier, mais ne plus ressentir de douleur ne veut pas nécessairement dire qu’il y a une guérison complète et que vous n’allez plus la ressentir dans l’avenir.  

 

Si vous choisissez d’arrêter vos traitements dès vous ne ressentez plus de douleur, il y a de fortes chances que la cause du problème soit encore présente sans que vous le sentiez. Vous pouvez aussi choisir de continuer les traitements un peu plus longtemps afin de permettre une correction durable. Enfin vous pouvez aussi choisir de préserver votre bien-être en ayant recours à des visites préventives.
Votre chiropraticien peut également vous suggérer des exercices pour répondre à vos besoins et objectifs. La prévention est la clé d’un corps en santé!

 

Votre chiropraticien respectvotre choix de traitement : 

 

Que vous souhaitiez consulter le Dr Karout pour quelques visites afin d’obtenir un soulagement ou que vous décidiez de poursuivre vos soins pour avoir une correction durable, le Dr Karout respectera votre choix.  Il vous aidera à atteindre vos objectifs sur le court et le long terme. 

 

Vous pouvez prendre un rendez-vous directement en remplissant ce formulaire ou en appelant au 514-522-9787 :  

 

 

Articles récents

(514) 522-9787