posture

Découvrez les effets du cellulaire sur votre posture

Nos appareils technologiques affectent notre posture sans que nous le réalisions. Nous passons de plus en plus de temps devant nos écrans de cellulaire. Certaines personnes grandissent avec ces appareils technologiques et sont donc rapidement impactéepar des effets néfastes sur leur cervicale et leur dosDécouvrez grâce à cet article, les effets de votre cellulaire sur votre posture et les solutions à ce problème. 

 

Les effets du cellulaire sur votre posture : 

 

Une étude américaine réalisée par un chirurgien orthopédiste new-yorkais, Kenneth Hansraja démontré que penchez la tête pour consulter son cellulaire aurait à long terme des effets néfastes sur le dos. Pour son étude, le chirurgien a recréé un modèle de colonne vertébrale à l’aide d’un logiciel de conception assistée par ordinateur. Cela lui a permis de mesurer le niveau de la pression exercée sur le cou lorsque l’on abaisse la tête vers son cellulaireDans cette position, non naturelle, le poids de notre tête augmente avec l’inclinaison, en position penchée vers l’avant à 60 degrés, le poids de notre tête passe de 11 à 60 livres. Soit le poids de 18 bouteilles d’eau. Cette mauvaise posture risque à long terme de modifier la courbe naturelle des cervicales et de déformer la colonne vertébrale avec de possibles déchirures et de l’arthrose.  

 

Posture téléphone

 

Cette mauvaise posture liée à l’utilisation de votre cellulaire peut également causer d’autres symptômes. Lors de l’envoi de message, vos paumes de mains sont orientées vers le ciel et vos poignets sont en rotation avec l’utilisation de vos pouces pour écrire. Cette position non naturellpeut causer des douleurs aux poignets et aux épaules.  

 

Adoptez la bonne posture et régulez l’utilisation de votre cellulaire :  

 

La première chose à faire et de s’assurer de garder la tête droite lorsque l’on utilise son cellulaire. Avoir conscience de sa posture est déjà une bonne chose, il reste alors plus qu’à la corriger. Afin de garder une certaine souplesse au niveau des articulations de votre cou, bougez la tête de gauche à droite puis de haut en bas plusieurs foisSi vous ressentez de l’inconfort, effectuez des petits mouvements circulaires avec votre cou et touchez votre oreille avec l’épaule sur chacun des côtés. Pensez à regarder au loin souvent lorsque vous regardez l’écran de votre appareil. Vos yeux se reposeront et votre nuque se replacera dans sa courbure naturelle. Lorsque vous téléphonez, utilisez le kit mains libres et ne coincez pas votre cellulaire entre votre oreille et votre épaule. Si vous disposez d’un correcteur de posture ou redresse dos, pensez à l’utiliser si vous restez plus de 10 minutes à regarder votre cellulaire.  

Si vous êtes à la maison, privilégiez l’ordinateur à votre cellulaire pour effectuer des tâches plus longues que 10 minutes. L’écran sera à la hauteur de votre regard et sera plus grand, ce qui vous incitera à adopter la bonne posture et vous fatiguera moins les yeux.  

 

Si vos douleurs persistent n’hésitez pas à un consulter un chiropraticien :  

 

Malgré ces astuces, il serait judicieux de consulter un professionnel si vos douleurs persistent. Un chiropraticien pourra soulager votre douleur et vous conseillera sur la posture à adopter. Une douleur qui est traitée dès le début vous évitera des répercussions plus graves à l’avenir. Contactez-nous pour prendre rendez-vous et consultez Dr Hani Karout, Chiropraticien. 

Articles récents

(514) 522-9787