règles douloureuses

Le saviez-vous? Les règles douloureuses peuvent être soulagées par la chiropratique

Les menstruations arriveront environ 450 fois au cours de la vie d’une femme. Celles-ci peuvent parfois être virulentes et s’accompagner de règles douloureuses. Ces symptômes se présentent sous la forme de maux de tête, de changement d’humeur, de douleurs aux seins, de fatigue prononcée, d’anxiété, pour n’en citer que quelques-unsMais la douleur la plus importante provient des crampes menstruelles, une douleur intense en bas du ventreNous allons vous expliquer à travers cet article l’origine de cette douleur et le soulagement par la chiropratique. 

 

Comprendre l’origine de la douleur  

En l’absence de grossesse, les ovaires ne produisent plus de l’œstrogène et progestérone. La fécondation n’ayant pas lieu, l’utérus devra expulser l’endomètre qui sécrète de la prostaglandine, substance qui déclenche les contractions d’expulsion et qui provoque les crampes menstruelles. Vous l’aurez compris, l’intensité des crampes va varier en fonction de la quantité de prostaglandine que produit l’organisme. Nous avons trouvé l’origine de la douleur, intéressons-nous maintenant au lien avec la chiropratique. 

 

La santé vertébrale et les règles douloureuses : 

Parfois, les crampes menstruelles sont intensifiées par une dysfonction du système neuro-musculo-squelettique (NMS). L’état de la santé vertébrale étant directement relié au fonctionnement des organes internes. Les contractions utérines peuvent être moins efficaces, à cause d’un manque de flexibilité du bassin. Cette flexibilité peut être réduite avec une subluxation vertébrale, un mauvais fonctionnement articulaire au niveau des vertèbres lombaires et des articulations sacro-iliatiqueCette subluxation vertébrale peut provenir d’une chute ou d’un surplus de poids qui augmente la charge en créant un stress au niveau du bas du dos.  

 

Un soulagement par la chiropratique : 

Le chiropraticien peut soulager en partie les symptômes dus aux règles douloureuses. Cela passera par un ajustement au niveau des vertèbres lombaires et du bassin. Cela permettra une coordination et une efficacité des contractions utérines et augmentera la qualité de la circulation sanguine vers l’utérus.  En libérant le bas du ventre et du dos des irritations nerveuses, la chiropratique élimine une partie des contractions musculaires et donc des symptômes. 

D’autres techniques naturelles peuvent aussi soulager vos douleurs, tels que l’application d’une bouillotte sur la zone douloureuseun bain chaud, la pratique d’une activité physique régulière, du yoga et la confection de repas légers.  

Les soins de chiropratique pourront varier en fonction de votre corps. Notre clinique Vision santé est à votre écoute pour vous prodiguer des conseils et des soins en fonction de vos besoins. La première consultation sera gratuite, contactez-nous. 

Articles récents

(514) 522-9787