Les voyages en voiture sans douleur

04/07/2019 Les voyages en voiture sans douleur

L’été est enfin arrivé et plusieurs préparent déjà leurs vacances. Étant une belle période pour découvrir de nouveaux paysages, beaucoup en profitent en voyageant par voiture. Dans cet article, nous vous présentons des astuces pour un voyage en voiture sans douleur! 

 

Adoptez la bonne position 

En voiture, les lombaires sont beaucoup plus sensibles aux positions prolongées. Il est donc primordial d’avoir une bonne position pour soutenir votre dos et ainsi éviter de ressentir des douleurs. Inclinez votre dossier et enfoncez vos épaules sur le siège. Votre dos est droit et votre colonne vertébrale ne prend pas tout le poids de votre du haut du corps.  

 

Prenez le temps de bouger 

Peu importe votre position assise, elle devient néfaste lorsqu’elle est prolongée. Il est important lors d’une conduite de longue durée, de bouger et de privilégier des mouvements: 

  • Recalez régulièrement les fesses au fond du siège;
  • Variez l’inclinaison de votre dossier; 
  • Étirez-vous;
  • Contractez vos abdominaux et faites de grandes respirations. 

 

Outre les mouvements à faire, il est important de prendre des pauses et de sortir du véhicule. Étirez-vous les jambes, les bras, le cou et le dos. Prenez le temps de faire une marche pour détendre vos muscles et de vous reposer. En plus de faire du bien à votre corps, vous reprendrez la route beaucoup plus aisément et vous vous éviterez des blessures suite à la position assise prolongée.  

 

Conseils de votre chiropraticien

Plusieurs mouvements au volant peuvent provoquer un mal de dos. Voici quelques conseils pour adopter une conduite saine pour votre corps.

  • Lorsque vous faites marche arrière, limiter la torsion du buste en avançantvotre siège et ainsi se rapprocher des pédales.  
  • Après un long trajet, prenez le temps de marcher et de détendre vos muscles avant de décharger votre coffre. 
  • Si vous faites la route avec une autre personne, interchangez votre temps de conduite et profitez-en pour changer votre position.
  • Avant d’entamerla route, préparez-vous physiquement et étirez-vous. 

 

Pour toutes questions, consultez votre chiropraticien dès maintenant!

 

 



(514) 522-9787