Trois conseils pour utiliser son appareil portable sans tensions musculaires

24/10/2019 Trois conseils pour utiliser son appareil portable sans tensions musculaires

L’utilisation d’un téléphone intelligent ou d’une tablette est devenue très courant chez la majorité de la population. Selon une étude d’une université canadienne, 84% des utilisateurs réguliers de ces appareils ressentaient des douleurs musculaires. La plupart du temps, les douleurs proviennent d’une mauvaise posture.  

Voici 3 conseils qui pourraient vous être utiles lorsque vous utilisez votre appareil électronique.  

 

1- Bougez régulièrement 

Comme nous vous l’avons dit dans un précédent article, l’activité physique est primordiale pour limiter les douleurs physiques. Et l’activité physique au travail n’est pas à négliger non plus. 

La douleur provient le plus souvent du temps de la posture de la tête, dû à la flexion de cette dernière. Il est donc conseillé de prendre une courte pause toutes les heures. Cela vous permettra de bouger davantage tout en favorisant la santé de vos muscles. 

Instaurez-vous des petits exercices pendant vos pauses pour solliciter votre cou ou vos épaules. 

 

2- Utiliser les bons supports 

Un support peut des fois faire la différence. Pensez à utiliser un clavier ou un support à tablette pour soulager vos poignets et mains. Un support pour votre ordinateur peut aussi être utile afin de le rehausser. Ainsi, vous soulagerez votre cou en minimisant sa flexion. Dans un précédent article, nous vous avons parlé du phénomène du “cou texto” qui engendre des douleurs liées à l’utilisation de votre cellulaire.  

 

3- Adoptez la bonne posture 

Ici, nous vous avons dédié un article complet sur des astuces pour avoir une meilleure posture au travail. 

Si vous utilisez votre appareil chez vous, voici des façons plus propices d’utiliser vos objets électroniques. Tout d’abord, il est fortement déconseillé d’utiliser votre appareil mobile en position couchée. Privilégiez plutôt une position assise et confortable où votre dos pourra être maintenu et vos poignets pourront rester en position neutre. Si votre tablette ou votre téléphone est à l’horizontale, évitez de mettre la tablette à plat sur vos genoux. 

 

Si vos douleurs persistent, votre chiropracticien pourrait vous aider à soulager vos douleurs. Contactez-le. 



(514) 522-9787