3 activités douces pour garder la forme en hiver

activité-douce-visionsante

22/11/2018 3 activités douces pour garder la forme en hiver

Bien que l’hiver frappe à nos portes et que les journées peuvent désormais être extrêmement froides, cela ne signifie pas pour autant qu’il faut hiverner. Voici quelques suggestions d’activités douces pour l’hiver offrant le moins de risque de blessure.

Le ski de fond

Le Québec n’est-elle pas la province idéale pour pratiquer le ski de fond? Outre le fait que cette activité vous permettra d’admirer les paysages et de partager des moments en famille, saviez-vous qu’elle procure également des bienfaits pour votre santé? Ce sport vous permet non seulement de travailler tous les muscles de votre corps mais augmente également votre capacité cardiovasculaire ce qui améliore au passage votre circulation sanguine. Cela étant, bien que le ski de fond ne soit pas considéré comme une activité dangereuse, le dos est sollicité lors des mouvements de propulsion. C’est pourquoi, pour éviter les risques de lombalgies, il demeure primordial de mesurer vos efforts, d’ajuster convenablement votre équipement et pourquoi pas, prendre quelques cours pour peaufiner votre technique.

La raquette

De plus en plus populaire, la raquette est l’activité idéale pour travailler votre endurance. Non seulement, cette activité permet d’améliorer votre équilibre mais elle permet également de renforcer les muscles des jambes et du bassin. Ce sport requiert toutefois une certaine vigilance car la neige peut présenter diverses caractéristiques. Aussi, faites attention à vos genoux et à votre dos!

Les glissades

Saviez-vous que les joies de la glissade ne sont pas réservées qu’aux plus jeunes et que cette activité vous permet de maintenir votre forme? De plus, elle vous permet de respirer le grand air et de faire le plein de vitamine D. Cette activité implique juste assez d’exercice physique pour remonter les pentes. N’est-ce pas l’idéal pour tonifier vos muscles et renforcer votre système cardiovasculaire! Cela étant, ne nous le cachons pas, les glissades engendrent parfois des blessures lorsque pratiqué en terrain non sécurisé. Profitez des espaces verts en ville ou à la campagne pour vous amuser comme lorsque vous étiez petit!

Vous avez des questions sur les activités douces pour l’hiver afin de conserver votre forme? Parlez-en à votre chiropraticien lors de votre prochaine visite.

Nous sommes situés sur le Plateau Mont-Royal, stationnement disponible pour notre clientèle.

Prendre rendez-vous