La chiropratique et les douleurs liées à la grossesse

douleurs de grossesse

26/01/2017 La chiropratique et les douleurs liées à la grossesse

La naissance d’un bébé dans une famille est un heureux événement pour les parents et leur entourage. Pourtant, la grossesse et l’accouchement qui s’en suit peuvent représenter un grand défi pour le corps de la femme enceinte.

Le corps et la grossesse

Durant la grossesse, le corps de la femme enceinte est amené à changer. À l’interne, les organes de la future mère se déplacent pour accommoder le bébé qui grandit dans le ventre de sa mère. On peut également noter un changement de posture chez la femme enceinte, dû principalement au déplacement du centre de gravité de son corps vers l’avant et vers les membres inférieurs. De plus, alors que le corps se prépare pour l’accouchement, une hormone, la relaxine, est secrétée en abondance, ce qui détend la région pelvienne et favorise l’étirement des ligaments. Tous ces changements occasionnent des douleurs à la future mère qui peut vivre de l’inconfort durant des mois, et parfois, même après l’accouchement.

Les bienfaits de la chiropratique pour des douleurs de grossesse

La chiropratique intervient durant la grossesse pour soulager les douleurs musculaires et articulaires, et aussi faciliter l’accouchement.  Le chiropraticien emploiera des techniques douces et adaptées à la femme enceinte et interviendra au niveau du dos, du cou, ou du bassin, entre autres. La femme enceinte en retirera plusieurs bénéfices:

  • le soulagement des douleurs et malaises associés à la grossesse: douleurs lombaires, sciatiques, au bassin ou à l’aine, aux jambes, aux mains, maux de tête et migraines, etc.
  • un besoin réduit de médication durant la grossesse pour soulager les douleurs et malaises associés à la grossesse.
  • un travail et un accouchement plus faciles: un temps de travail réduit, une diminution des interventions médicales et des besoins en analgésiques, une diminution des risque de souffrance fœtale pour le bébé à naître.
  • un meilleur état de santé général: le chiropraticien pourra recommander des exercices adaptés, ce qui favorisera un gain de poids moindre et une récupération plus rapide après l’accouchement.
  • un meilleur ajustement de la posture: pendant la grossesse et pendant l’allaitement, si la future mère décide d’allaiter.

Il n’y a donc pas de doutes qu’une consultation en chiropratique présente de grands bénéfices pour une femme enceinte. C’est pourquoi nous vous recommandons de prendre rendez-vous avec votre chiropraticien dès le début de votre grossesse. Qu’il s’agisse de votre première expérience ou que vous ayiez déjà des enfants, vous en retirerez des bénéfices certains.

Prenez-rendez-vous dès maintenant avec votre chiropraticien!

Votre nom (obligatoire)

Votre courriel (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Pour quelle(s) raison(s) souhaitez-vous nous consulter?

Le moment idéal pour votre rendez-vous?

S'agit-il d'une urgence?
ouinon