Une profession en santé!

Une profession en santé!

La profession chiropratique rayonne dans plusieurs aspects de la société en ce moment et voici trois exemples dont le président de l’Ordre des chiropraticiens du Québec nous a fait part cette semaine.

 

La chiropratique et les Jeux olympiques

 

La chiropratique occupe une place importante dans les sports de haut niveau et particulièrement lors des Jeux olympiques. Ainsi,lors des Jeux olympiques de Calgary en 1988, la chiropratique était offerte dans des cliniques privées mais pas sur les sites; ce fut le cas à partir des Jeux d’Albertville.

Puis, lors de la tenue des Jeux du Canada, un chiropraticien a même été le chef de l’équipe médicale.

Aujourd’hui, à Vancouver 2010, un grand nombre de chiropraticiens de partout au Canada, offrent des soins chiropratiques aux athlètes venus des quatres coins du monde !

 

Une information plus juste

 

Connaissez-vous le site passeportsante.net ? Ce site offre au grand public de l’information pratique à propos de la prévention de la maladie et l’acquisition de saines habitudes de vie.

Depuis sa mise en ligne, il est question de chiropratique. Mais, depuis quelques semaines, les informations présentées sont plus complètes et justes grâce aux efforts de l’Ordre des chiropraticiens du Québec. Ceci dans le but de transmettre uniquement des informations de qualité au grand public.

 

Une profession d’avenir

 

Le nombre de Docteur en chiropratique augmente à chaque année, ce qui est une bonne chose.

Autre bonne nouvelle : dans la plus récente édition du guide Les carrières d’avenir, jobboom.com présente sa sélection 2010 des formations menant aux meilleures perspectives d’emploi pour les prochaines années.

Jobbom souligne que le chômage est à 0% pour les diplômés en chiropratique et que le ralentissement économique a eu peu d’impact sur le travail en santé.

Articles récents

(514) 522-9787