Connaissez-vous quelqu’un qui a une fausse idée à propos de la chiropratique? Comme c’est habituellement le cas avec les légendes urbaines, la confusion au sujet de la chiropratique vient des rumeurs et non des faits. C’est pourquoi nous utilisons des recherches scientifiques qui appuient la chiropratique pour démontrer qu’elle est une alternative sûre et efficace aux médicaments et à la chirurgie. Déconstruisons donc ensemble les mythes de la chiropratique dans une série d’articles au cours des prochaines semaines.
Mythe 1: La chiropratique est efficace uniquement pour les maux de dos.
Bien que les chiropraticiens excellent à procurer un soulagement rapide et naturel aux maux de dos, les chiropraticiens sont beaucoup plus que des docteurs pour le dos.
Les chiropraticiens sont des spécialistes de la prévention. Nous concentrons nos efforts à éviter la maladie et les blessures plutôt que de camoufler les symptômes par des médicaments. En s’occupant de votre personne dans sa globalité, votre chiropraticien vous aide à créer des programmes gagnants de bien-être qui combinent:
- Les examens chiropratiques réguliers
- Des conseils sur la nutrition et l’exercice
- Des programmes de réduction du stress
- Diverses modifications du mode de vie
La santé vertébrale est la pierre angulaire de l’approche chiropratique vers la prévention. Votre chiropraticien travaille pour vous éviter des subluxations vertébrales; endroit où le mouvement est restreint où les os (vertèbres) sont désalignés. Cette condition est liée à une foule de problèmes de santé tels que le syndrome du canal carpien, l’infection de l’oreille, la douleur au dos, les vertiges, la douleur au cou, les maux de tête, les douleurs menstruelles et l’hernie discale.
Les chiropraticiens corrigent les subluxations vertébrales par des manœuvres appelées ajustements chiropratiques. Apprenez-en davantage en consultant notre page sur les Conditions traitées à notre clinique chiropratique de Montréal.
Prenez-rendez-vous dès maintenant avec votre chiropraticien!