Mythe 5 : les chiropraticiens n’ont pas la formation nécessaire

16/08/2016 Mythe 5 : les chiropraticiens n’ont pas la formation nécessaire

Vous pensez que les chiropraticiens ne sont pas de vrais professionnels de la santé? Ce mythe est probablement dû au fait que les chiropraticiens n’ont pas la même formation étendue que certains spécialistes de la médecine. Nous déconstruisons cette fausse idée en vous expliquant la formation reçue par votre chiropraticien.

Mythe 5: les chiropraticiens n’ont pas la formation nécessaire

Les mythes de la chiropratique relevant que les chiropraticiens n’ont pas fait d’études poussées n’a rien de plus faux.

Avant de présenter une demande d’admission dans un collège de chiropratique, les étudiants doivent compléter les mêmes cours préparatoires aux études de médecine que les étudiants qui se dirigent en médecine générale. Ces cours comprennent des cours de physique, de chimie, de biologie, de psychologie et de lettres. Ce préalable est d’une durée d’environ deux ans.

Les études chiropratiques consistent en cinq autres années d’études à temps plein. Le nombre d’heures moyen d’études fondamentales en sciences est de 1420 heures, comprenant environ 570 heures d’anatomie, 305 heures de physiologie, 205 heures de pathologie, 150 heures de biochimie, 120 heures de microbiologie et 70 heures de santé publique.

Les collèges de chiropratique consacrent en moyenne 3380 heures à la formation clinique, dont 1975 heures de sciences cliniques chiropratiques. Les autres 1405 heures sont consacrées en stages cliniques.

Et ce n’est que le début. Votre chiropraticien a dû réussir une série de quatre examens détaillés et complets au niveau national et un examen jurisprudentiel local avant d’obtenir une licence de pratique.

Avez-vous encore des doutes sur la formation de votre chiropraticien et sa connaissance du corps humain? Consultez la biographie de Dr Hani Karout, Chiropraticien, pour en savoir plus sur son parcours.

Comme vous pourrez le constater lors d’un rendez-vous avec notre chiropraticien, vous découvrirez bien plus qu’un chiropraticien expérimenté. Vous obtiendrez des conseils généraux sur la santé et sur la prévention des différentes maladies. N’oubliez pas que votre chiropraticien n’est pas seulement spécialiste de la chiropratique mais également, spécialiste de la prévention.

Prenez-rendez-vous dès maintenant avec votre chiropraticien!

Votre nom (obligatoire)

Votre courriel (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Pour quelle(s) raison(s) souhaitez-vous nous consulter?

Le moment idéal pour votre rendez-vous?

S'agit-il d'une urgence?
ouinon