Craquer c’est normal ?

Craquer c’est normal ?

Est-ce que quand votre corps craque c’est normal ? Pourquoi vous craquez ? Est-ce que c’est bon pour nos articulations de forcer notre corps à craquer ? Cet article va vous aider à en savoir plus sur les craquements de votre corps ! 

 

Craquer c’est normal ?

 

Oui, c’est normal que votre corps craque. Tous les humains craquent, c’est sans risque important à court, moyen ou long terme.  

 

Les craquements sont souvent dus à un manque de stabilisation au niveau de vos articulations. Si vos craquements sont désagréables, Dr Karout peut vous aider à faire travailler vos muscles qui soutiennent vos articulations pour faire diminuer vos craquements. 

 

Par contre, si vous craquez et qu’il y a des signes d’enflure, de rougeurs, de chaleur, de douleurs intenses ou que vous ressentez des raideurs localement ce n’est pas un craquement qui est habituel et sans risque, il est donc conseillé de consulter votre chiropraticien. 

 

Qu’est-ce qui crée le son du craquement ?

Vos articulations sont dans un liquide synovial et entouré d’une capsule. Le liquide synovial s’occupe de la lubrification du mouvement et l’absorption des chocs de votre corps.   

 

Lors du craquement, la tension dans cette capsule augmente et laisse échapper un gaz qui crée alors un son. Le son n’est donc pas créé à cause d’un frottement osseux, comme beaucoup le pense. 

 

Par contre, si les craquements proviennent de vos hanches ou encore de vos genoux, le bruit est produit par le frottement tendineux ou de vos ligaments sur votre protubérance osseuse. 

 

Craquer les os de votre corps soit même, c’est une bonne idée ?

 

Forcer votre corps à craquer par vous-même n’est pas toujours une bonne idée. Votre chiropraticien a les connaissances pour sélectionner les bonnes vertèbres qui sont bloquées et est capable de les ajuster dans la bonne direction. Par contre, si vous le faites sans nécessairement aider de la bonne façon vos articulations qui sont bloquées, vous augmentez les risques de vous blesser. 

 

En bref

 

Si vous ressentez des tensions, des blocages dans votre corps ou si vos craquements sont inhabituels, n’hésitez pas à venir voir le Dr Karout. Contactez-nous par téléphone au 514-522-9787 ou en complétant le formulaire ci-dessous. Chez Vision Santé, la première consultation est gratuite (n’inclus pas les frais d’examen et de traitement), nous acceptons les urgences, le stationnement est sans-frais et aucune référence est nécessaire. 

 

 

 

Articles récents

(514) 522-9787