Faut-il s’inquiéter d’une douleur au cou ?

Faut-il s’inquiéter d’une douleur au cou ?

La plupart des cas de mal de cou (cervicalgie) sont mineurs dus à des tensions dans les muscles et les fascias au niveau des vertèbres cervicales. Bien que ce soit une douleur qui, dans certains cas, est sous-estimée, celle-ci doit être prise au sérieux rapidement et être surveillée.

 

Quand et pourquoi s’en inquiéter

Voici les signes ou symptômes à surveiller lorsque vous avez un mal de cou :

  • Fièvre
  • Maux de tête
  • Frisons
  • Confusion
  • Trouble de la vue
  • Sommeil interrompu ou insomnie
  • Douleur ressentie au-delà d’une durée de 48 heures

 

Si vous souffrez de l’un ou plusieurs de ces signes ou symptômes, il est très fortement recommandé de consulter un professionnel.

 

Quoi faire pour soulager votre douleur

-Si votre mal de cou est d’origine musculaire, les raideurs peuvent être soulagées par une application locale de chaleur ou de glace.

-Faites des étirements, en suivant nos vidéos explicatives pour vous aider avec votre nuque ici

-Prenez un rendez-vous pour diminuer vos tensions et votre douleur. 

 

Si vous avez des maux de cou récurrents, gardez une attention particulière à la position dans laquelle vous travaillez. En effet, votre équipement doit être placé de façon ergonomique pour vous. Nous vous conseillons aussi de vérifier si votre oreiller correspond à vos besoins selon votre corps et comment vous êtes placé pour dormir la nuit. 

 

Maux de tête et cervicalgie?

Saviez-vous que la céphalée cervicogénique est l’un des maux de tête les plus fréquents? Cela se produit lorsque les nerfs de votre région cervicale envoient un signal sensible au niveau de la tête, ce qui crée des maux de tête. 

 

Ces maux sont dans la plupart des cas provoqués par :

-Le stress et l’anxiété

-Des contractions musculaires

-L’arthrose

-Une hernie

 

En bref

Les entorses cervicales sont reconnues comme une pathologie qui peut mener à des douleurs chroniques. Écoutez votre corps et consultez un chiropraticien pour diminuer vos douleurs et pour savoir exactement quels exercices votre corps a besoin.

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