Les avantages de consulter un chiropraticien pour les ainés

Les avantages de consulter un chiropraticien pour les ainés

Il est inapproprié de penser que les soins chiropratiques ne conviennent pas aux ainés. Leurs os ne sont pas trop fragiles ou encore, les manipulations chiropratiques ne sont pas néfastes pour les personnes d’un certain âge, au contraire. Votre chiropraticien peut vous aider à mener une vie plus saine et vous accompagner dans vos besoins de santé en soulageant vos douleurs. En effet, en vieillissant il est possible que vous rencontriez des douleurs musculosquelettiques (MS) plus fréquentes, c’est pourquoi l’intervention d’un chiropraticien peut être une bonne solution afin de vous soulager.  

 

1- Afin de soulager vos douleurs

 

Les soins de votre chiropraticien sont totalement adaptés à vos besoins et votre état de santé. Les douleurs musculosquelettiques sont beaucoup plus présentes chez les personnes âgées de plus de 60 ans. Il est difficile et même dans certains cas handicapant de vivre avec de telles douleurs. En effet, 45% des personnes ayant plus de 65 ans souffrent d’arthrose ou d’ostéo-arthrite. Des soins chiropratique peuvent aider à soulager ces douleurs. En effet, selon une étude menée en 2013 qui a comparé des personnes de 75 ans ou plus traités et non traités en chiropratique. Elle a révélé que 87% des patients de plus de 75 ans traitées en chiropratique estime leur santé comme étant bonne voir excellente, contre 67% pour les personnes n’ayant pas recours à des soins chiropratique.  

Il a été aussi démontré que les patients traités sont plus actifs et sont moins enclin à avoir recours à des traitements. De plus, les patients traités en chiropratique font état de :  

  • 15 % moins de problèmes chroniques 
  • 22 % moins de symptômes d’arthrite 
  • 15 % moins de temps en résidence de soins de longue durée 
  • 21 % moins de temps d’hospitalisation au cours des trois dernières années 

 

2- Préviens des éventuelles chutes

 

Avoir recourt à des soins chiropratiques vous permet de faire travailler vos articulations et même votre système nerveux. L’équilibre, la perception de notre corps et de notre espace ainsi que les réflexes déclinent avec l’âge. La chiropratique joue sur ces aspects ci de votre corps, notamment à travers du système nerveux et ainsi favorise la diminution du risque de chutes. De plus, votre chiropraticien sera en mesure de vous donner des conseils sur ces risques de chutes.  

En bref…

 

La chiropratique a en effet des avantages pour les ainés. Elle améliore les réflexes, réduit le risque de chutes et permet de se sentir mieux dans son corps. De plus, votre chiropraticien pourra vous donner de plus amples conseils afin de prévenir les douleurs ou encore, d’aménager votre espace afin qu’il soit adapté à vos besoins.  

 

 

Articles récents

À propos

(514) 522-9787