Les gestes anodins

Les gestes anodins

Un sondage réalisé par l’Association chiropratique canadienne il y a quelques années a démontré que 89% des Canadiens auraient ressenti des douleurs musculaires ou articulaires au cours de l’année et que les gestes anodins sont fréquemment à la source de ces douleurs. Dormir (57%), soulever des items lourds (53%) et être assis (49%) sont les principales causes de ces douleurs ressenties. 

 

Les gestes anodins 

 

Même Roger Federer s’est blessé en 2016 en glissant lorsqu’il donnait le bain à ses filles. Cette activité qui paraît très anodine a entraîné une blessure à son genou qui a nécessité une intervention chirurgicale pour la première fois de sa carrière. Ceci peut arriver à tout le monde, il suffit juste d’un peu de malchance. 

Dans la plupart des cas, les blessures de notre corps sont dues à une faiblesse présente depuis un petit moment, mais qui est ignoré et par la suite se réveillent avec des mouvements anodins qui déclenchent la douleur. Avoir des inconforts n’est pas normal et il ne faut surtout pas ignorer les signes.

 

Prévention 

 

  • Effectuer correctement les mouvements de différentes activités de la vie courante pour prévenir les blessures ; 
  • Bouger et prendre des pauses fréquemment pour éviter de maintenir la même posture de manière prolongée ; 
  • Prévenir les douleurs et les blessures en prenant soin de sa santé neuro-vertébrale régulièrement et ne pas ignorer les signaux de votre corps. 

 

De plus, nous avons un article juste ici sur la position idéale pour dormir et un autre ici pour diminuer les tensions de votre corps au bureau. 

 

En bref 

 

Consultez votre chiropraticien qui pourra vous proposer des routines d’exercices pour faciliter vos activités de tous les jours tout en évitant les courbatures, blessures ainsi que douleurs.  

Chez Vision Santé, la première consultation est gratuite (n’inclus pas les frais d’examen et de traitement), nous acceptons les urgences, le stationnement est sans-frais et aucune référence est nécessaire. Contactez-nous par téléphone au 514-522-9787 ou en complétant ce formulaire. 

 

 

 

Articles récents

(514) 522-9787