Ai-je besoin d’être référé par un médecin?

Docteur-donne-prescription

15/02/2011 Ai-je besoin d’être référé par un médecin?

En tant que chiropraticien je suis un professionnel de la santé de premier contact : vous pouvez donc me consulter sans être recommandé par un médecin. Les médecins réfèrent rarement leurs patients à un chiropraticien parce qu’ils n’en connaissent pas les bénéfices.

Par exemple, demandez à votre médecin s’il a lul’édition du mois de décembre 2010 de la revue médicale spécialisée The Spine Journal. Cette revue scientifique est une des plus citée du monde médical. En décembre était présenté les résultats d’une large étude qui comparait les soins chiropratiques aux soins médicaux pour le traitement des maux de dos. Si vous n’avez pas le temps de lire l’étude je peux vous en donner les résultats : La chiropratique est clairement supérieure. Point.

Le champ d’expertise du chiropraticien touche les systèmes nerveux, musculaire et squelettique. À mon bureau de Montréal ou Longueuil, je peux aussi prescrire des exercices thérapeutiques, fournir des informations nutritionnelles et suggérer des changements d’habitude de vie. Je suis en mesure d’établir pour chaque patient un plan de traitement, de réadaptation et de prévention en vue de maintenir une santé optimale.

Prenez votre santé en main. N’attendez pas que votre médecin vous recommande un chiropraticien, vous pourriez attendre longtemps.