Pourquoi la chiropratique?

13/01/2010 Pourquoi la chiropratique?

Dans le système de santé actuel, l’emphase est mise sur les bactéries et les symptômes. On se concentre à masquer le plus vite possible les messages parfois désagréables que notre corps nous envoie sans porter attention à la cause de ces problèmes.

La chiropratique est différente : elle obtient des résultats en se concentrant sur la cause et en s’assurant du bon fonctionnement de votre système nerveux et de votre colonne vertébrale.
Le cerveau, la moelle épinière et les nerfs contrôlent tous les aspects du corps. Si la communication entre votre corps et votre cerveau se trouve diminuée, il est possible de développer une variété de problèmes de santé.

Subluxation vertébrale

L’interférence la plus souvent responsable de cette communication altérée se nomme « subluxation vertébrale ». La colonne vertébrale est l’enveloppe protectrice de votre système nerveux qui est exposée aux stress de la vie quotidienne tels que les chutes, les mauvaises postures, les accidents de voiture majeurs ou mineurs, le stress et même la naissance. Voilà pourquoi, il est important de s’assurer du bon fonctionnement de sa colonne vertébrale et celle de sa famille.

Le chiropraticien possède un doctorat

Par sa formation universitaire de 5 ans menant à l’obtention d’un doctorat de premier cycle en chiropratique, votre chiropraticien (ne) est habileté à détecter et à corriger ces interférences de façon douce et naturelle sans médicament et sans chirurgie.

Une approche globale et complète

Mon objectif a toujours été le bien-être du patient tout en respectant ses propres objectifs de santé. Voilà pourquoi j’offre une vaste gamme de soins allant du soulagement de la douleur de façon naturelle à un programme complet de soins incluant des ajustements correctifs, de la réhabilitation posturale, des conseils nutritionnels et des exercices personnalisés dans le but d’atteindre une santé optimale.

Que vous soyez un mordu de sports, un parent dévoué ou un travailleur acharné, un suivi préventif chiropratique vous permettra de profiter pleinement de la vie.