Les tâches automnales, de réelles corvées?

Ratissage de feuilles

Partager ce blogue

L’automne est une saison agréable autant par la beauté de ses couleurs que par la fraîcheur de son climat. Là où elle peut déplaire, c’est pour la tâche de racler les feuilles tombées des arbres. Cette tâche parfois décourageante nécessite une bonne technique afin d’éviter les blessures. Dans l’optique de favoriser la mise en forme et d’avoir du plaisir en travaillant, voici quelques conseils pouvant être utiles lors du ratissage de feuilles sur votre terrain.

L’échauffement

Cette étape est primordiale. Par exemple, pourchasser les enfants dans la cour extérieure est un excellent exercice cardiovasculaire!

La position

Lors du raclage des feuilles mortes, il est recommandé de garder le dos droit et les abdominaux contractés afin d’éviter les blessures. Lorsque vous levez une charge lourde, comme un sac de feuilles, il est important de prendre le sac en position “squat”, pliez les genoux et utilisez les muscles de vos jambes pour remonter. De plus, gardez la charge près de votre corps pour éviter de surutiliser les muscles du dos. Vous avez besoin d’un défi supplémentaire? Pourquoi ne pas faire une série de quinze mouvements à chaque sac?

Si malgré toutes vos précautions vous êtes courbaturé au lendemain de vos tâches automnales, il est recommandé de bouger afin d’assouplir vos muscles pour soulager vos muscles endoloris.

Dans la mesure où vous auriez fait un mauvais mouvement et la douleur qui en résulte est insoutenable, n’hésitez pas à visiter notre Clinique Chiropratique Vision Santé afin d’évaluer votre condition par notre chiropraticien qui vous suggérera le traitement approprié.

Prenez-rendez-vous dès maintenant avec votre chiropraticien!

Merci de ne pas indiquer d'informations confidentielles.

Articles récents de notre blogue