Douleur à l’Aine (la hanche)

Douleur à l’aine

L’aine est une région où se rencontrent la cuisse et le tronc. La douleur peut survenir à différents endroits, elle peut impliquer un muscle au creux de l’aine « le psoas iliaque ».   Ce muscle  freine le mouvement d’extension de la hanche, le mouvement vers l’arrière de la jambe. Un autre type de blessure à la hanche peut arriver  suite à un coup , à des mouvements répétitifs avec effort ou encore plus couramment l’utilisation d’une nouvelle paire de chaussures.   Cette douleur se manifeste par une douleur sur le côté extérieur de la hanche et de la cuisse.  Un élancement comme une ligne qui descend sur le côté est ressenti.  Une autre situation pouvant causer une douleur dans le bas ventre est la hernie inguinale. Dans ce cas, une portion des intestins va glisser et se retrouver dans le bas ventre et va former une bosse et une douleur dans l’aine à l’effort.

Traitements :

Peu importe la douleur et l’endroit de celle-ci, le chiropraticien Hani Karout, de par sa formation, saura diagnostiquer le problème et vous offrir des solutions. Un travail des tissus musculaires pourra être effectué. Et si votre bassin et votre bas du dos sont aussi affectés, grâce à son approche globale, il saura corriger l’ensemble de votre situation et assurer une guérison optimale et durable.

  

Prenez rendez-vous pour vos douleurs à l’Aine :

Notre clinique chiropratique de Montréal est située à la frontière des quartiers Plateau-Mont-Royal, Centre-Sud et le Village. Il n’y a aucune référence nécessaire. 

Prendre rendez-vous
Voir nos tarifs

La chiropratique est encadrée par l’Ordre des chiropraticiens du Québec qui a pour mission la protection du public. Pour être admis à l’Ordre, les chiropraticiens doivent obtenir un doctorat en chiropratique. La formation en chiropratique touche à plusieurs domaines dont l’anatomie, la neurologie, la biomécanique, l’orthopédie et la radiologie. Consultez le site de l’Ordre.

(514) 522-9787