Douleurs intercostales

Les douleurs intercostales :

Vous ressentez une douleur vive à la cage thoracique ou sur le long des côtes? Cela peut être angoissant car cette douleur peut se rapprocher de celle éprouvée lors de malaise cardiaque ou pulmonaire. Afin d’en avoir le cœur net, mieux vaut consulter un professionnel de la santé. 

 

Causes :  

Les origines d’une douleur intercostale peuvent être nombreux. Ils peuvent survenir suite à un mouvement brusque, une chute ou encore un faux mouvement. Cette douleur peut également être intimement liée à du rhumatisme et de l’arthrite. Si vous êtes enceinte, la surcharge sur la colonne vertébrale peut affaiblir votre système musculo-squelettique ce qui a pour effet de causer des douleurs intercostales.

 

Symptômes : 

Le symptôme principal correspond à une douleur dans la zone thoracique, vous pouvez avoir une sensation localisée comme un coup de poignard ou une douleur plus uniforme autour de la zone de la poitrine ou irradier sur la longueur des côtes (le plus souvent unilatérale). La douleur est amplifiée lors de mouvements de votre colonne vertébrale, la respiration profonde, la toux ou encore un éternuement.  

Douleurs intercostales

Traitements : 

Le chiropraticien par des ajustements précis pourra corriger les subluxations vertébrales et costales. Il stimulera le système nerveux en augmentant la mobilité des côtes et des vertèbres thoraciques. Ces manipulations permettront de réduire la sensibilité et de restaurer le mouvement. Votre chiropraticien pourra vous recommander des exercices spécifiques à réaliser à la maison pour prévenir la réapparition d’épisodes douloureux. 

 

Prenez rendez-vous pour vos douleurs intercostales  :  

Notre clinique chiropratique de Montréal est située à la frontière des quartiers Plateau-Mont-Royal, Centre-Sud et le Village. Il n’y a aucune référence nécessaire. 

Prendre rendez-vous
Voir nos tarifs

La chiropratique est encadrée par l’Ordre des chiropraticiens du Québec qui a pour mission la protection du public. Pour être admis à l’Ordre, les chiropraticiens doivent obtenir un doctorat en chiropratique. La formation en chiropratique touche à plusieurs domaines dont l’anatomie, la neurologie, la biomécanique, l’orthopédie et la radiologie. Consultez le site de l’Ordre.

(514) 522-9787