3 conseils santé pour le temps des fêtes

3 conseils santé pour le temps des Fêtes

14/12/2017 3 conseils santé pour le temps des fêtes

Avec les nombreuses rencontres familiales et les soirées entre amis, décembre est un mois bien festif! Dinde, foie gras, tourtières, plein de mets bien appétissants au menu! Il devient alors bien facile de se laisser aller durant cette période. Voici donc nos quelques conseils pour rester en santé sans trop vous priver.

Évitez les abus

Durant les fêtes, la gastronomie est souvent mise de l’avant. Il serait dommage de vous priver. Ceci dit, nous vous suggérons de mieux gérer ce que vous mettez dans votre assiette. Par exemple, vous pouvez déguster la bonne tourtière de grand-maman, mais en quantité raisonnable. À cela, vous pouvez ajouter une grande portion de salade ou de légumes comme accompagnement. Ainsi, vous apprécierez votre repas, tout en mangeant sainement. Un autre truc bien simple est de limiter vos portions d’hors-d’œuvre, de viandes, de desserts et de sauces.

Soyez actifs

Puisque la période des fêtes est propice aux soirées assises autour d’une table, n’hésitez pas à aller prendre une marche juste avant le souper ou même entre le souper et le dessert. En invitant les membres de votre famille à se joindre à vous, vous êtes garantis de passer un agréable moment, tout en restant actifs! Par ailleurs, si vous êtes limités dans vos déplacements, nous vous suggérons de rester debout ou de vous balader durant la soirée pour éviter d’être sédentaire.

La modération a bien meilleur goût

Le temps des fêtes est une belle occasion de célébrer en portant un toast en famille ou entre amis. Ceci dit, il est bien facile de tomber dans l’excès. Vous pouvez donc limiter vos consommations de deux à trois verres par soirée. De plus, il est bien de boire un verre d’eau pour chaque consommation d’alcool. Ainsi, vous garderez votre jugement intact et vous vous éviterez la fameuse gueule de bois du lendemain!

Sur ce, la Clinique Chiropratique Vision Santé vous souhaite un merveilleux temps des fêtes!

Veuillez noter que la clinique sera fermée du 22 décembre au 7 janvier. De retour le 8 janvier.

Prendre rendez-vous