Douleurs liées à votre travail: les métiers de la construction

Douleurs liées à votre travail: les métiers de la construction

 

Les travailleurs de la construction sont soumis à des efforts physiques importants et qui peuvent parfois avoir des répercussions néfastes sur votre corps. Les problèmes musculo-squelettiques représentent 27 % des douleurs physiques des travailleurs selon le CNESST. Et la moitié de ces douleurs sont des douleurs reliées au dos. Voici comment un chiropraticien pourrait vous aider à soulager ou même prévenir des douleurs liées à votre travail. 

 

Voici nos conseils

 

1- Soyez prudent lors de votre travail

 

En tant que travailleur de la construction, il est important que lorsque vous travaillez vous soyez dans les meilleures conditions possible. Ainsi, ménagez votre dos en évitant de déplacer, transporter ou soulever des objets lourds. Favorisez les outils qui ont été spécialement conçus pour cela.  

 

2- Pratiquez une activité physique en plus

 

La pratique d’une activité physique permet non seulement une meilleure concentration durant le travail, mais cela vous permet aussi d’être plus performant physiquement. De plus en plus d’entreprises encouragent leurs employés dans la construction à pratiquer une activité physique.  

 

Les bienfaits de la chiropratique pour les travailleurs

 

1- Un diagnostic précis

 

Un chiropraticien pourra évaluer et diagnostiquer les douleurs ressenties et pourra vous aider à en déterminer la cause et ainsi traiter ces douleurs. Que les causes de vos blessures soient biomécaniques, anatomiques ou encore neurologiques, le chiropraticien pourra vous proposer les solutions adéquates.  

 

2- Des traitements adaptés à vos besoins

 

Les manipulations articulaires prodiguées par le chiropraticien permettent de rétablir la fonction articulaire, d’améliorer la mobilité, optimiser les fonctions du corps et réduire les tensions musculaires subites dues à l’effort physique de votre travail. 

 

3- Des conseils bénéfiques

 

Votre chiropraticien pourra vous conseiller des exercices, des étirements et les postures à adopter lors de votre travail afin de réduire vos risques de blessures. De plus, il peut vous conseiller et vous donner les bons réflexes à adopter lorsque vous soulevez des charges lourdes et vous orienter sur l’ergonomie de votre poste de travail (debout, assis, les bras levés, gestes répétitifs….).  

 

En bref…

 

Consulter un chiropraticien si vous êtes un travailleur de la construction peut être très utile si vous souffrez de douleurs reliées à votre travail. Cela peut s’avérer aussi bénéfique afin de prévenir de certains problèmes en travaillant en amont sur la relaxation de vos muscles et en adoptant les bons réflexes dans vos tâches.  

Articles récents

(514) 522-9787