Restez actif, c’est très important

Restez actif, c’est très important

Nous le savons depuis que nous sommes haut comme 3 pommes, rester actif c’est important, mais pourquoi ? Voici quelques avantages tirés du site de l’association chiropraticienne canadienne !

 

La lombalgie

La dernière année a créé une augmentation de personnes qui restaient assises pendant de longues périodes. Il est important de faire des exercices pour améliorer vos fonctions dorsales et ainsi éviter la lombalgie.

 

La santé de vos os

Les recherches récentes démontrent que l’exercice peut accroître la densité osseuse et réduire le risque de chute ainsi que de fracture chez les personnes plus âgées.

 

Prévention de l’obésité

Être actif aide à empêcher la prise de poids pour éviter de souffrir d’obésité, mais aussi d’éviter les maladies en lien avec l’obésité comme : le diabète ou encore l’hypertension artérielle.

 

Santé mentale

Bouger a aussi un effet sur votre santé mentale ! L’exercice physique peut avoir un effet positif lorsque vous souffrez de dépression, d’anxiété ou encore de stress chronique.

 

Santé du cerveau

L’augmentation de votre fréquence cardiaque lors d’activité physique active votre cerveau. Les personnes qui font régulièrement de l’exercice sont moins susceptibles de souffrir de démence (troubles mentaux). De plus, l’exercice améliore l’équilibre et les fonctions physiques des patients atteints de la maladie de Parkinson.

 

Gestion du diabète

Le diabète est une maladie très présente au Québec. La pratique d’activité physique ainsi qu’un changement dans votre alimentation peut aider à prévenir les complications à long terme du diabète.

 

Prévention du cancer et de maladies cardiovasculaires

Les deux principales causes de décès au Canada sont le cancer ainsi que les maladies cardiovasculaires. L’exercice contribue dans certains cas à diminuer les chances de cancer du côlon, du sein, de l’utérus et de la prostate et diminue les risques de développer des maladies cardiovasculaires. Faire de l’exercice réduit la quantité de lipides et de cholestérol dans votre corps.

 

En bref

Bouger et faire de l’exercice a de nombreux avantages sur tout votre corps et votre esprit. N’hésitez pas à consulter votre chiropraticien qui pourra vous proposer des exercices.

Chez Vision Santé, la première consultation est gratuite (n’inclus pas les frais d’examen et de traitement), nous acceptons les urgences, le stationnement est sans-frais et aucune référence est nécessaire. Contactez-nous par téléphone au 514-522-9787 ou en complétant ce formulaire.

 

Articles récents

(514) 522-9787