Mythe 3 : La chiropratique crée une dépendance

14/08/2016 Mythe 3 : La chiropratique crée une dépendance

Toujours dans le but de démystifier la chiropratique, mettons les pendules à l’heure en ce qui a trait à la dépendance. En effet, plusieurs croient que lorsque vous commencez les soins chiropratiques, vous devez continuer pour le reste de vos jours. Voici la réalité.

Mythe 3 : La chiropratique crée une dépendance

Le mythe de la chiropratique proposant qu’elle crée une dépendance ou que les patients doivent continuer les soins sans arrêt pour maintenir le soulagement d’une blessure spécifique – est une fausse idée répandue. En contraste, les chiropraticiens concentrent leurs efforts et leurs énergies sur la prévention.

La plupart des patients ayant recours à des soins chiropratiques pour soulager leurs douleurs trouvent leurs symptômes apaisés en peu de temps.

Il est vrai qu’avaler une pilule peut être plus rapide que de téléphoner pour prendre un rendez-vous. Mais contrairement aux médicaments, la chiropratique procure un soulagement définitif, souvent chez les patients qui ont souffert de douleurs chroniques pendant des années. C’est pourquoi plusieurs patients choisissent de continuer les examens périodiques après que leurs symptômes se soient estompés pour éviter d’autres problèmes de santé futurs.

Se concentrer sur la prévention signifie prévenir la maladie avant l’apparition des symptômes. Par exemple, les personnes orientées vers la prévention visitent leur dentiste régulièrement pour enlever la plaque avant qu’elle ne cause la carie dentaire. Se concentrer sur la prévention signifie également faire des exercices tous les jours pour prévenir l’accumulation de gras sur les parois artérielles, qui mène aux maladies cardiovasculaires. Dans le même sens, les patients qui recherchent des soins chiropratiques préventifs n’attendent pas que les subluxations vertébrales se multiplient avant de prendre les mesures nécessaires pour les corriger.

Prenez-rendez-vous dès maintenant avec votre chiropraticien!

Votre nom (obligatoire)

Votre courriel (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Pour quelle(s) raison(s) souhaitez-vous nous consulter?

Le moment idéal pour votre rendez-vous?

S'agit-il d'une urgence?
ouinon