Comment vos membres inférieurs ont un impact sur votre dos

Comment vos membres inférieurs ont un impact sur votre dos

On l’oublie souvent, mais vos pieds représentent une partie de votre corps très complexe qui a un impact direct sur votre système postural. Seulement un pied comprend 26 os, 16 articulations, 107 ligaments ainsi que 20 muscles. Les pieds supportent votre corps, assurent votre stabilité et dirigent votre posture, vos membres inférieurs ont donc un impact direct sur votre dos ! 

 

Les pieds plats :

Un pied arqué réduit l’absorption des chocs, mais certains naissent avec des pieds plats. Ceux-ci se caractérisent par votre arche qui est affaissée. Ce problème provoque généralement une torsion du pied vers l’extérieur lorsque vous marchez. Les pieds plats peuvent provoquer des problèmes de posture, ce qui augmente les risques d’avoir des maux de dos. 

 

Sur-Pronation :  

Une pronation du pied trop forte créer un affaissement de votre voûte plantaire. La voûte plantaire correspond à l’ensemble de vos articulations, de vos ligaments et de vos muscles qui forment la courbure en dessous de votre pied. Les pieds plats peuvent donc aussi être un problème qui se créer avec les années. Cela pourrait avoir un impact sur votre posture, soyez donc attentif à vos pieds ! 

 

Une différence dans la longueur de vos jambes :

Plusieurs personnes ont une jambe plus longue que l’autre et n’ont aucune douleur. Par contre, quand la différence est élevée vous êtes très enclin à développer des problèmes de posture, des douleurs aux dos et aux pieds. Vos membres inférieurs ont donc un impact sur votre dos. Également, si ce problème n’est pas traité le risque d’avoir de l’arthrose augmente.  

 

Les traitements chiropratique de vos membres inférieurs pour éviter les impacts sur votre dos :

Des ajustements de votre bassin, de votre colonne et de vos membres inférieurs peuvent être effectués par votre chiropraticien pour stabiliser votre posture et des exercices à la maison peuvent vous être recommandés pour solidifier vos pieds et ainsi prévenir vos douleurs aux dos tout en améliorant votre posture. 

De plus, une correction de votre posture chez Vision Santé selon les besoins de votre corps favorisera le repositionnement de vos jambes pour un alignement de votre corps plus optimal. Ces corrections vont diminuer la pression sur votre dos et réduire vos chances de développer de l’arthrose. 

 

Si vous ressentez des douleurs n’hésitez pas à un consulter votre chiropraticien :

Si vous ressentez des douleurs à votre dos et que votre posture n’est pas idéale, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 514-522-9787 ou en complétant le formulaire ci-dessous, votre chiropraticien est là pour vous aider à corriger votre posture.  

Articles récents

(514) 522-9787