Mythe 6 : Les massages thérapeutiques procurent le même résultat que la chiropratique

massages thérapeutique chiropratique

16/08/2016 Mythe 6 : Les massages thérapeutiques procurent le même résultat que la chiropratique

Vous croyez que les massages thérapeutiques procurent le même résultat que la chiropratique ? Voici la réalité derrière ce mythe.

Mythe 6: Les massages thérapeutiques procurent le même résultat que la chiropratique.

Bien que les massages thérapeutiques n’équivalent pas un traitement chiropratique, nous pouvons affirmer que ce sont deux traitements qui peuvent être complémentaires dans un objectif de bien-être et de santé globale.

En effet, les massages thérapeutiques sont une excellente approche pour soulager les muscles endoloris, diminuer le stress et procurer une relaxation totale. Des recherches préliminaires suggèrent également que les massages thérapeutiques peuvent ranimer le système immunitaire.

Les chiropraticiens recommandent souvent les massages thérapeutiques pour leurs bienfaits comme complément aux soins chiropratiques. D’ailleurs, il est fréquent chez les chiropraticiens de recommander des traitements de massage thérapeutiques. C’est d’ailleurs une option disponible à notre Clinique chiropratique Vision Santé.

Toutefois, malgré ses bienfaits, les massages thérapeutiques ne sont pas un substitut aux soins chiropratiques.

Effectivement ils ne corrigent pas les subluxations vertébrales. Contrairement aux chiropraticiens, les masso-thérapeutes ne sont pas des docteurs; en effet, ils ne possèdent pas la même formation intensive et ne sont pas qualifiés pour donner des ajustements vertébraux ou diagnostiquer des problèmes neuro-musculo-squelettique.

Pour finir, nous vous invitons à en discuter avec notre chiropraticien lors de votre prochain rendez-vous. Il pourra vous éclairer un peu plus sur le sujet.

Prenez-rendez-vous dès maintenant avec votre chiropraticien!

Votre nom (obligatoire)

Votre courriel (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Pour quelle(s) raison(s) souhaitez-vous nous consulter?

Le moment idéal pour votre rendez-vous?

S'agit-il d'une urgence?
ouinon