Les migraines : la chiropratique parmi les solutions

migraine

12/03/2018 Les migraines : la chiropratique parmi les solutions

Les migraines sont des maux de tête lancinants qui provoquent des douleurs intenses (généralement localisées sur un seul côté de la tête) et sont souvent accompagnés de nausées et de sensibilité à la lumière.

Les migraines peuvent aussi être précédées d’une sorte de signal connu sous le nom d’aura (des symptômes tels que l’impression de voir des éclairs et la vision floue peuvent accompagner cet aura).

La chiropratique : votre premier choix pour combattre les migraines

Pour enrayer les migraines, le chiropraticien remonte à la source du problème avant qu’elles ne débutent. Par exemple, les migraines sont liées à un problème de la colonne vertébrale appelé subluxation. Les subluxations sont des endroits dans la colonne vertébrale dont le mouvement est restreint ou dont les vertèbres sont désalignées.

Les ajustements chiropratiques redonnent le mouvement à ces endroits rétablissant le fonctionnement des articulations, éliminant les subluxations et de ce fait éliminant un facteur de risque de migraines intenses.

Offensives pour combattre les migraines

Les chiropraticiens sont des spécialistes qui découvrent et utilisent des alternatives sûres et naturelles aux médicaments pour arrêter la douleur. Notre chiropraticien peut vous faire découvrir des moyens efficaces dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler. Utilisées de pair avec des ajustements chiropratiques, ces alternatives sont peut-être la clé pour éliminer vos migraines.

Vitamines B et douleur

Les recherches indiquent que les suppléments de vitamine B peuvent aider à prévenir les migraines. Par exemple, un rapport paru dans le journal Neurology a vérifié l’efficacité de la vitamine B2 (riboflavine) dans la prévention des migraines. L’étude a démontré qu’une dose quotidienne de 400mg de vitamine B2 réduit les épisodes des migraines de 37% (Neurology 1998;50 :466-70).

Toutefois, des doses élevées de vitamines B2 ne sont pas toujours sécuritaires. Et parce que les vitamines B travaillent en synergie, la plupart des chiropraticiens et nutritionnistes recommandent de prendre de la vitamine B sous forme complexe plutôt que sous forme isolée (simple). Alors, consultez votre chiropraticien avant d’entreprendre un programme de suppléments en vitamine B.

Votre repas peut-il provoquer une migraine

Certains aliments – surtout ceux qui contiennent de l’amino-acide tyraminique peuvent aggraver une migraine. Parmi ceux-ci, notons les aliments avec une quantité plus élevée de tyramine incluant le vin, la bière, les viandes vieillies, les fromages à pâte dure et le poisson en conserve. Le chocolat, plusieurs préservatifs et le glutamate monosodique (MSG) peuvent également provoquer une attaque de migraine.

Vous avez des migraines occasionnelles ou fréquentes? Consultez notre chiropraticien. Ce dernier pourra non seulement vous proposer un plan de traitement, mais également vous conseiller sur vos habitudes de vie.

Prendre rendez-vous