Le cou texto vous connaissez ? Si vous êtes comme une grande partie de la population et que vous possédez un téléphone intelligent, vous êtes probablement à risque.
En moyenne, les utilisateurs de cellulaire passent entre 2 et 4 heures par jour sur leur téléphone, la tête penchée vers l’avant. Cette position crée une pression sur la colonne vertébrale et peut causer des dommages sur l’ensemble du système neuro-musculo-squelettique. Outre un mal de cou, notons plusieurs autres conséquences; de l’arthrose précoce, une diminution de la force des muscles respiratoires, des problèmes aux tunnels carpiens, augmentation des risques d’hernie discale et bien plus.
À ce sujet, le réseau TVA a effectué un reportage portant sur le cou texto. Également, nous vous invitons à lire l’article complet sur le sujet que l’Association des chiropraticiens du Québec a réalisé.
Les conseils adaptés de votre chiropraticien
Lors de votre prochain rendez-vous à notre clinique chiropratique, demandez conseils sur les meilleurs positions à adopter ainsi que des exercices à faire pour éviter de vous retrouver avec le cou texto.
Besoin d’une consultation à notre clinique chiropratique de Montréal?