Pratiquer un sport de rame sans se blesser

Pratiquer un sport de rame sans se blesser

L’été est désormais bien installé et le mercure avoisinant les 30 degrés, toutes les conditions sont réunis pour vous rendre dans un point d’eau et pratiquer un sport aquatique et des sports de rame. Cependant, même si ce sont des activités de détente il est très important de pratiquer ces sports de rame tout en évitant de se blesser.

 

Se préparer avant de pratiquer un sport de rame

 

Comme avant n’importe quelles activités physiques il est primordial de bien se préparer afin que votre corps s’adapte à cet effort que vous allez lui demander. Voici quelques conseils pour commencer les sports de rame en douceur:

 

S’échauffer avant de commencer votre séance de sport de rame:

 

En effet, les sports de rames sont plus physiques que nous le pensons, et ces sports ne travaillent pas seulement les bras et le haut de corps. Certes, ils suscitent énormément les bras et les muscles des épaules, mais pour effectuer des mouvements adéquats qui il est important d’engager d’autres de vos muscles, tels que les abdominaux et les muscles de votre dos. Pensez donc à vous échauffer tous ces muscles afin d’éviter de vous blesser.

 

Allez-y à votre rythme:

 

Les sports de rame demandent beaucoup d’effort, c’est pourquoi il est important d’y aller doucement lorsque vous commencez, écourtez vos premières séances et effectuez des séances de courte intensité. Comptez 6 à 10 sorties afin que votre corps et vos muscles s’adaptent aux exigences de ce sport.

 

Consultez votre chiropraticien

 

Si vous ressentez des douleurs ou de l’inconfort, vous pouvez consulter votre chiropraticien, ce dernier pourra vous conseiller sur les bonnes pratiques à adopter et les exercices que vous pourrez faire afin de vous soulager. En effet quelques exercices d’assouplissement vous permettront de soulager vos douleurs.

 

En bref…

 

Si vous commencez les sports de rame ou si vous recommencez la saison de sports aquatiques, commencez graduellement et adoptez de bonnes pratiques afin d’éviter de vous blesser. Si vous souhaitez avoir de plus amples conseils sur ces pratiques, contactez votre chiropraticien.

Articles récents

(514) 522-9787