Avez-vous déjà souffert de douleur partant du bas du dos se propageant jusqu’en bas du mollet ou dans les pieds? Si c’est le cas, c’est probablement votre nerf sciatique qui vous joue des tours. Et les causes de ces douleurs sont nombreuses. Cependant, votre chiropraticien pourrait vous aider à soulager ces douleurs qui peuvent dans certains cas être très désagréables.
Qu’est-ce que la sciatique?
La sciatique provient d’une douleur liée à la compression du nerf sciatique qui traverse la jambe jusqu’au pied. Elle peut dans certains cas être ressentie dans la plante du pied. Cette douleur aiguë peut apparaitre même si vous n’avez pas d’antécédent. En effet, cette douleur peut provenir de causes bien distinctes telles qu’une hernie discale appuyant sur le nerf ou encore si certaine de vos vertèbres se trouve être restreinte ou désalignée.
Comment votre chiropraticien peut-il vous aider?
Ce qui est conseillé en premier lieu lorsque vous souffrez de douleurs sciatiques est de se reposer et d’éviter toutes activités physiques. Même les exercices d’étirements sont à effectuer minutieusement et selon les recommandations d’un professionnel.
Nous vous recommandons de consulter votre chiropraticien car ce dernier l’expertise nécessaire afin de déterminer la source de vos maux sciatiques. En déterminant la cause de ces douleurs grâce à un processus détaillé tenu par votre chiropraticien il sera possible de vous proposer un traitement adapté afin de soulager vos douleurs. Tous les soins seront adaptés suivant vos douleurs et vos besoins. La chiropratique s’avère être très efficace pour soulager les douleurs liées au nerf sciatique. L’approche de la chiropratique combine l’aspect nerveux, musculaire et articulaire de votre douleur et permet de la soigner sur ces trois niveaux-ci.
En bref…
Les douleurs sciatiques sont très incapacitantes, il est donc fortement recommandé de consulter un chiropraticien très rapidement qui pourra soulager vos douleurs, vous accompagner dans votre rétablissement et enfin veiller à ce que votre santé physique reste optimale. Contactez votre chiropraticien en cas de douleurs.