Les blessures les plus courantes

Partager ce blogue

Savez-vous qu’elles sont les blessures les plus fréquentes que notre corps subit? Découvrez-les dans cet article !

Des petites blessures fréquentes

-Ampoules

Qui n’a jamais eu d’ampoules? Les ampoules sont normales quand nous nous adaptons à de nouveaux souliers qui frottent différemment que ceux dont on n’a l’habitude. Elles peuvent toutefois être un signe que nos souliers ne sont pas adaptés pour nous, par exemple, trop grands ou trop petits. 

-Courbatures

Les courbatures proviennent d’une fatigue musculaire. Elles sont généralement dues à un manque d’hydratation, d’étirement, à un effort trop important ou encore elles peuvent être à l’origine d’un problème musculaire qui est plus grave.

-Crampes

Les crampes se produisent lorsqu’on fait subir à notre corps une très grande contraction musculaire pendant un effort. Elles sont plus fréquentes lorsque vous n’êtes pas bien hydraté ou encore quand vous n’avez pas une alimentation saine. 

Et des plus grandes

-Entorse 

L’entorse est due à un traumatisme des ligaments qui soutiennent une articulation et elle est provoquée par un mouvement brusque et violent ainsi qu’une torsion. Avec ce mouvement brusque, votre ligament s’étire ou encore se déchire, ce qui provoque l’entorse.

Elles sont fréquentes surtout à la cheville, au poignet, aux doigts ou encore au genou. L’entorse doit être bien soignée et traitée pour ne pas s’empirer et pour diminuer ses effets. 

-Foulures

Les foulures sont souvent confondues avec les entorses, pour leur part, elles se produisent lorsqu’on pousse nos muscles au-delà de leurs limites de mouvement. Elle est une blessure subie par votre muscle ou votre tendon.

-Fasciite plantaire

La fasciite plantaire est une douleur provenant de l’épaisse bande de tissu qui s’étend du talon à la base des orteils (avant-pied). La douleur ressentie est localisée sous le pied et proche du talon et est plus intense le matin et en fin de journée. Les causes peuvent être dues à un affaissement des arches plantaires, d’une tendinite du tendon d’Achille, d’une position debout répétée au quotidien ou encore plus. 

Si vous souffrez de fasciite plantaire, le Dr Hani Karout pourra utiliser des ajustements articulaires précis au niveau des os du pied afin d’améliorer votre mobilité articulaire. Des exercices personnalisés à reproduire à la maison vous seront également conseillés. 

Astuces pour éviter les blessures

  • Être hydraté et avoir une alimentation saine;
  • Avoir de bonnes chaussures qui absorbent les chocs lors de vos sorties;
  • Effectuez des échauffements et étirements avant chaque activité physique;
  • Augmentez votre niveau d’exercice graduellement ;
  • Connaissez vos limites et surtout nous ne le dirons jamais assez, écoutez votre corps.

En bref

Si vous avez besoin d’un chiropraticien pour une urgence chiropratique à Montréal, la Clinique Chiropratique Vision Santé peut vous aider! Le Dr Hani Karout DC, Chiropraticien, vous offre des soins professionnels correspondant aux meilleures pratiques en chiropratique.

S’il s’agit d’une urgence, contactez-nous par téléphone. Vous pourrez discuter avec un chiropraticien et prendre rendez-vous rapidement.

Articles récents de notre blogue

Colonne désalignée

La posture est le maintien de l’alignement des différentes parties de votre corps : tête, tronc, bassin, jambes et épaules.C’est donc important pour que votre

En savoir plus »