Sauter le déjeuner n’est pas une bonne idée. Voici quelques conseils pour vous aider à commencer votre journée du bon pied.
Saviez-vous que les études démontrent que les personnes qui déjeunent ont tendance à être plus minces que celles qui sautent le premier repas de la journée. Surement parce qu’elles ont moins tendance à manger un autre aliment gras et sucré plus tard en matinée…
Votre corps à besoin d’énergie le matin
Les gens qui sauttent le petit-déjeuner éprouvent plus de difficultés à se concentrer et manque rapidement d’énergie. Cela vaut autant au travail qu’à l’école. C’est normal. Après une nuit sans manger, le taux de glucose sanguin est au plus bas. Quel est le carburant du cerveau et des muscles ? Le glucose.
Pour ne pas manquer d’énergie et être en forme jusqu’à midi, notre petit-déjeuner doit aussi contenir suffisamment de protéines. De bonnes sources : lait, fromage, yogourt, œufs, noix, beurre d’arachide.
Pas d’appétit? Pas le temps de manger?
Vous pouvez apporter avec vous des aliments nutritifs et les manger en route ou plus tard au travail. Toujours garder sous la main céréales, noix, fruits séchés et frais, barres de céréales nutritives, fromages et yogourts en portions individuelles, compotes de fruits en coupe, etc. On peut ainsi préparer rapidement un petit-déjeuner mobile équilibré.
Et vous, quel est votre secret pour bien commencer la journée ?